Les fumées polluent-elles beaucoup ?
Oui et non. Les fumées produisent des particules fines et du monoxyde de carbone, c'est indéniable.
Cependant, si on le compare aux autres techniques de chauffage, on considère le poêle à bois comme l'appareil le moins polluant. Son utilisation produit moins de gaz à effet de serre que la production d'électricité en centrale électrique ou que la combustion de gaz par une chaudière.
Puis-je faire installer un poêle à bois en appartement ?
Oui, il est possible de poser un poêle à bois en appartement ! En tant que propriétaire, il vous faudra installer un poêle à granulés car ce combustible est moins encombrant à stocker que les bûches. Si votre appartement n'est pas situé en dernier étage, une évacuation ventouse en façade sera la solution la plus simple à poser.
Enfin, il vous faudra demander l'accord de la copropriété pour pouvoir faire installer l'évacuation puisque le toit et les façades sont considérées comme des parties communes.
Puis-je faire installer un poêle à bois si je suis locataire ?
En principe oui, mais notez que ce ne sera pas votre propriétaire qui paiera l'installation. En principe, c'est l'utilisateur du poêle à bois qui paie pour la pose de l'appareil.
C'est-à-dire qu'un propriétaire paiera pour son lieu résidence, mais pas pour les biens qu'ils loue.

Vous avez d'autres questions ?
N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations sur votre projet poêle à bois. Vous pouvez également visiter le salon d'exposition dédié au poêle à bois de nos agences du Rhône, de Savoie ou de Haute-Savoie.