Poêle à granulés

Poêle à granulés

une tasse de thé, un poêle à pellets

Le poêle à granulés

Le feu, source d'émerveillement

Le poêle a granulé est un chauffage d’appoint particulièrement efficace et esthétique. Dans une déclinaison au design moderne, il rappelle le poêle à bois des maisons d’antan. Il émanait de ces poêles une atmosphère traditionnelle et chaleureuse. C'est aussi le seul équipement de chauffage capable de faire entrer le mystère et la fascination dans nos foyers modernes. Le spectacle d'un feu incandescent est une source d'émerveillement sans cesse renouvelé.

Parler de poêle à granulés, c’est parler de soirée au coin du feu, de convives réunis dans une chaleur douce mais aussi de simplicité d’installation ainsi que d’économies de chauffage. Le bois, sous forme de bûches ou de granulés, est en effet l'énergie la moins chère aujourd'hui.

Une chaleur douce et constance grâce aux pellets

Le principe des granulés

Les granulés de bois, ou pellets, sont un biocombustible moderne et performant. Les petits cylindres de bois sont produits à partir de déchets de sciure et de copeaux de bois. Ces résidus industriels sont ensuite séchés et agglomérés. Par conséquent, on n’abat pas d’arbre spécifiquement pour faire fonctionner un poêle à granulés.

En plus du recyclage des matériaux inutilisés, la Norme Française permet encore de réduire l’impact environnemental de son installation en garantissant un bois non traité et des circuits d’acheminement court.

L’un des avantages d'une installation de poêle à granulés est de proposer un bois sec et optimisé pour la combustion. Le rendement des pellets est de plus de 85% pour des émissions de CO² minimales, en comparaison de la production électricité, de pétrole ou de gaz.

Le granulé : la simplicité avant tout

Le poêle à granulés est l’une des solutions chauffage les plus faciles à installer. Une fois l’emplacement idéal identifié par un professionnel, la pose du poêle à pellets en elle-même ne demande que la création d’un conduit pour évacuer les fumées. L’installation de cet appareil de chauffage demande entre 1 et 3 jours de travail, selon les spécificités de l’habitation.

Par ailleurs, dans l’utilisation d’un poêle à granulés, tout a été pensé pour être facile. Les modèles raccordés à une source d’électricité s’allument et s’éteignent automatiquement. La mise en combustion des pellets peut être modulée pour faire varier la température de l’appareil.

Enfin, certains équipements disposent d’un réservoir automatique pour stocker les pellets. La simplicité d’utilisation atteint alors un niveau très élevé : on peut ajouter du combustible par une simple pression sur un bouton ou grâce à une télécommande.

Bon à savoir : contrairement aux cheminées classiques ou aux poêles à bûches, le poêle à granulés demande très peu d’entretien quotidien !

En famille au coin d'un poêle vintage
Maison chauffée par un poêle

Notre démarche d'installateur

confort, sécurité et écoute

En tant que chauffagiste certifié RGE et Qualibois, SABEKO considère que l'installation d'un poêle à granulés est un sujet qui mérite d'être pris au sérieux. Au delà du design, des questions de dimensionnement de l'appareil, de performance de chauffe, d'habitudes de vie et de sécurité doivent être prises en compte dès l'étude du projet. Notre expertise de chauffagiste nous permet d'identifier clairement les meilleurs emplacements pour installer un poêle à granulés comme à déterminer quel modèle et quelle puissance conviennent à une habitation.

Dans les agences SABEKO de Lyon, Chambéry et Annecy, nos conseillers chauffagistes ont justement la mission de saisir le besoin et d'évaluer les possibilités d’installation propres à chaque projet de poêle à pellets.

pictogramme bois : poêle à granulés
Vous avez un projet d'installation ? Vous avez une question sur nos prestations ?
Contactez-nous

Des bûches pour chauffer : Rhône, Savoie, Haute-Savoie

Les grandes familles de poêles

Dans l'univers des poêles à granulés, on retrouve deux grands types d'équipements : les poêles à convection naturelle ou à convection forcée permettent de chauffer une seule pièce et ne demandent D'un autre côté, les modèles canalisables permettent de chauffer plusieurs pièces mais requièrent la pose d’une gaine pour y acheminer la chaleur.

Pour les finitions, le choix est encore plus large. Les grandes marques proposent toutes des modèles en aluminium ou en fonte, avec des revêtements noirs, métallisé voire colorés. Le catalogue de SABEKO comporte de nombreuses variations pour mieux s'adapter à toutes les envies et, bien-sûr, à toutes les décorations !

SABEKO

Installateur Poêle à Bois

Nous intervenons dans de nombreuses villes comme Lyon, Villeurbanne, Bron, Tassin, Ecully, Chambéry, Annecy, Aix-les-Bains, ...

SABEKO Poêle à Bois : Poêle à granulés

Appelez-nous !

04 27 11 88 09

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 8h à 17h et disponibles pour un renseignement, un devis ou même un simple conseil

Nos agences

SABEKO Lyon (69) : 92 Avenue des Bruyères, 69150 Décines-Charpieu

SABEKO Savoie (73) : 55 rue Pierre Girod, 73000 Chambéry

SABEKO Haute-Savoie (74) : 96 Impasse des Marais, 74370 Argonay